Réflexologie - Emois&moi
218
page-template-default,page,page-id-218,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Réflexologie

LA RÉFLEXOLOGIE FACIALE
SELON LA MÉTHODE DIEN CHAN

La réflexologie faciale utilise des schémas représentant aussi bien le corps, les organes ou le crâne. Ces schèmes sont reproduits sur le visage.
En utilisant les doigts ou des outils spécifiques sur des zones réflexes ou des points, on stimule l’organisme afin d’améliorer l’équilibre de celui-ci.
Le Dien Chan permet de prévenir les maux de la vie quotidienne et de soulager les douleurs grâce un processus naturel d’autorégulation déclenché par la stimulation.

LA RÉFLEXOLOGIE ABDOMINALE
(DE 45 MIN À 1H)

Il faut savoir que le ventre est une zone où s’accumulent aussi bien le stress, les émotions et une multitude de tensions.
La réflexologie abdominale permet un accompagnement vers une détente progressive de l’abdomen.
La séance commence par des étirements, une pression sur certains points au niveau du dos et l’observation minutieuse de la respiration du massé. Cette première approche terminée, le massage du ventre et la stimulation des zones réflexes peuvent débuter.

Bienfaits :

• participe à l’amélioration de la digestion
• permet de rétablir une respiration active
• favorise la présence à soi
• participe à la relance de l’énergie vitale

Contre-indications  :

Comme toute pratique corporelle, la réflexologie abdominale est déconseillée dans toute phase d’inflammation aiguë, pendant les règles et dans le cas de certaines pathologies telles que la maladie de Crohn (auquel cas une approche médicale du massage abdominal est nécessaire). Il est important de respecter les cycles digestifs, aussi, il ne sera pas conseillé de pratiquer un massage abdominal dans les 2 heures qui suivent le repas.